David Goffin battu en demi-finale du tournoi d’Antalya par De Minaur

Le premier set était très équilibré et De Minaur profitait d’un break remporté pour s’adjuger la première manche (6-4).

Le natif de Rocourt réagissait dès le début du deuxième set et alignait trois jeux de rang pour mener 3-0. Un avantage que le numéro 1 belge allait conserver jusqu’à la fin du set, remporté 6-3.

Dans le troisième set, ‘La Goff’ perdait son service à 3-2 et voyait De Minaur mener 4-2. Dans la foulée, l’Australien ne laissait pas passer l’occasion de mener 5-2. À 30-30 sur son service, Goffin commettait une double faute, sa septième du match, pour offrir une balle de match à De Minaur qui la transformait dans la foulée (6-2).

En finale, De Minaur, qui tentera de remporter un 4e titre sur le circuit, affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Kazakh Alexander Bulbik (ATP 49) et le Français Jérémy Chardy (ATP 72).

Il s’agit de la deuxième défaite en deux rencontres face à De Minaur pour David Goffin. Le Liégeois avait déjà perdu son seul et unique duel face à l’Australien lors de la phase finale de la Coupe Davis en 2019.

Après une fin d’année 2020 compliquée, ce rendez-vous turc était le premier de la saison pour Goffin, désormais entraîné par Germain Gigounon.