Sport

D1 Arkema : Un homme se fait passer pour un médecin de la Fédé pour voler les sous-vêtements des joueuses de Dijon

Bienvenue chez les fous. C’est une histoire absolument sordide que nous relate le Bien Public, en marge du match de D1 Arkema entre le DFCO et l’AS Saint-Etienne, samedi, au stade Gaston Gérard, en Côte d’Or. En effet, un homme se serait fait passer pour un médecin de la Fédération française de football, faux papiers à l’appui, dans le but de dérober les sous-vêtements de deux joueuses dijonnaises.

Muni de faux papiers à en-tête de la FFF, cet homme de 58 ans aurait alors demandé au délégué de la Ligue à avoir accès aux vestiaires du DFCO afin de saisir les affaires de deux joueuses dijonnaises, sous-vêtements compris, pour faire des analyses. La demande a surpris le délégué qui, jugeant les documents présentés par l’homme pour le moins suspects, a prévenu la police.

Les joueuses portent plainte

Les agents de la brigade anticriminalité sont alors intervenus pour interpeller l’individu dans l’enceinte du stade et le placer en garde à vue. Lors de son audition, les policiers ont découvert que l’homme harcelait l’une des deux joueuses depuis plus d’un an sur les réseaux sociaux, lui envoyant des messages dans lesquels il l’appelle « mon amour ». L’individu a reconnu les faits tout en précisant qu’il ne voyait rien de pervers dans la démarche.

Les deux joueuses en question ont porté plainte, tout comme la Fédération française de football. Présenté au parquet lundi, l’homme résidant à Saint-Etienne a été place sous contrôle judiciaire, avec interdiction de se rendre dans les stades où évoluera le DFCO à l’avenir et interdiction d’entrer en relation avec les victimes, jusqu’à son procès fixé au 18 juillet prochain.