Sport

Cyclisme : Alexandre Vinokourov fils, 23 ans, annonce sa retraite.

Alexandre Vinokourov a décidé d’arrêter sa carrière après sa dernière course sur le Tour du Langkawi en Malaisie, à seulement 23 ans. Il a expliqué qu’il avait couru et s’était entraîné « malgré la peur et la douleur », et qu’il était « heureux et fier d’avoir aidé l’équipe à remporter quatre victoires et la quatrième place au classement général ».


Une dernière étape et c’est la fin du Tour du Langkawi en Malaisie. Alexandre Vinokourov, fils du vainqueur du Tour d’Espagne en 2006, a décidé de mettre un terme à sa carrière à seulement 23 ans. Cette décision semble être influencée par l’accident survenu lors de son entraînement en mars dernier, quand il a été percuté par une voiture.

« Sept mois après mon accident, j’ai couru et me suis entraîné malgré la peur et la douleur, » a déclaré le Kazakh dans un message sur les réseaux sociaux. « Je suis heureux et fier d’avoir aidé l’équipe à remporter quatre victoires et la quatrième place au classement général lors de ma dernière course en tant que coureur. »

Habituellement membre de l’équipe de développement de la formation kazakhe XDS Astana, Alexandre Vinokourov a couru sa dernière compétition avec l’équipe principale, dirigée par son père, en compagnie de son frère jumeau Nicolas.