Sport

Crystal Palace : Jean-Philippe Mateta avec un casque imposant pour son retour sur les terrains après son accident

Une victoire 3-0 à Fulham, une qualification en demi-finale de la FA Cup et donc un billet pour Wembley. Crystal Palace a vécu un beau début d’après-midi ce samedi sur la pelouse de Craven Cottage. Et cerise sur le gâteau, les supporteurs des Eagles ont également revu Jean-Philippe Mateta sur la pelouse, après environ un mois d’absence. L’attaquant français est entré à la 70e minute de jeu à la place d’Eddie Nketiah.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le 1er mars, le gardien de but Millwall (D2), toujours en FA Cup, Liam Roberts, est sorti de sa surface pied en avant et a violemment percuté le vice-champion olympique tricolore, évacué sur une civière et sous assistance respiratoire, et qui s’est ensuite fait poser « 25 points de suture » à l’oreille gauche, selon son club.

« Il est prêt »

« Il s’est entraîné pendant deux semaines avec nous. Bien sûr, toujours avec sa protection, a déclaré le technicien autrichien Oliver Glasner avant la rencontre. Nous avons disputé un match entre nous pendant la trêve internationale où il a pu jouer pendant soixante minutes sans aucun problème. Oui, il est prêt. »

Face à Fulham, Mateta était donc équipé de ce fameux casque qui protégeait une grande zone autour de son oreille gauche. L’ancien buteur du Havre a donc disputé les vingt dernières minutes de jeu sans problème.