Crystal Palace : Jean-Philippe Mateta avec un casque imposant pour son retour sur les terrains après son accident

Une victoire 3-0 à Fulham, une qualification en demi-finale de la FA Cup et donc un billet pour Wembley. Crystal Palace a vécu un beau début d’après-midi ce samedi sur la pelouse de Craven Cottage. Et cerise sur le gâteau, les supporteurs des Eagles ont également revu Jean-Philippe Mateta sur la pelouse, après environ un mois d’absence. L’attaquant français est entré à la 70e minute de jeu à la place d’Eddie Nketiah.
Le 1er mars, le gardien de but Millwall (D2), toujours en FA Cup, Liam Roberts, est sorti de sa surface pied en avant et a violemment percuté le vice-champion olympique tricolore, évacué sur une civière et sous assistance respiratoire, et qui s’est ensuite fait poser « 25 points de suture » à l’oreille gauche, selon son club.
« Il est prêt »
« Il s’est entraîné pendant deux semaines avec nous. Bien sûr, toujours avec sa protection, a déclaré le technicien autrichien Oliver Glasner avant la rencontre. Nous avons disputé un match entre nous pendant la trêve internationale où il a pu jouer pendant soixante minutes sans aucun problème. Oui, il est prêt. »
Face à Fulham, Mateta était donc équipé de ce fameux casque qui protégeait une grande zone autour de son oreille gauche. L’ancien buteur du Havre a donc disputé les vingt dernières minutes de jeu sans problème.