Crise à l’OGC Nice : Moffi et Boga veulent partir, la LFP « se constituera partie civile »
Après la défaite à Lorient, Terem Moffi et Jérémie Boga, ciblés par les supporters de l’OGC Nice, ont exprimé leur volonté de quitter le club. Moffi est en arrêt de travail jusqu’à ce dimanche inclus, tandis que Boga bénéficie d’une ITT de cinq jours, minimum, et a déposé une plainte contre X.
Le mécontentement des supporters de l’OGC Nice suite à la défaite contre Lorient pourrait-il conduire à des départs au sein du club ? Alors que Franck Haise s’interroge sur son avenir à Nice, Nice-Matin et RMC Sport rapportent ce mardi le souhait de départ de Terem Moffi et Jérémie Boga, tous deux particulièrement visés par les fans du Gym.
Les joueurs ont été insultés – parfois de manière raciste – et physiquement agressés, ce qui les amène à ne plus vouloir représenter les couleurs des Aiglons. Cet incident a également impliqué le directeur sportif Florian Maurice. Moffi est en arrêt de travail jusqu’à dimanche inclus, tandis que Boga a reçu une interruption de travail d’au moins cinq jours. Boga a par ailleurs déposé une plainte contre X.
La LFP a annoncé dans un communiqué qu’elle « se constituera partie civile dans les plaintes déposées par les joueurs, afin de soutenir pleinement leur démarche et de contribuer à ce que toute la lumière soit faite sur ces faits graves ».
L’UNFP, le syndicat des joueurs, a réagi lundi soir en déclarant que « ces violences physiques sont intolérables » et a précisé avoir « immédiatement pris contact » avec Boga et Moffi.

