Crise à l’OGC Nice : Franck Haise ne quitte pas le navire.
Franck Haise avait d’abord proposé à ses dirigeants de servir de fusible pour réveiller son équipe après une énième défaite européenne à Porto. De son côté, le club, avec l’accord d’Ineos, a déposé plainte contre X après les violences dont ont été victimes Moffi et Boga.
Franck Haise a modifié sa position. Bien que son désir de quitter l’OGC Nice ait été clairement exprimé, l’entraîneur avait initialement proposé à ses dirigeants de jouer le rôle de fusible afin de relancer son équipe après une nouvelle défaite en Europe face à Porto, une situation qui n’a pas été facilitée par les événements qui ont suivi la défaite contre Lorient. Touché par la situation de Terem Moffi et Jérémie Boga, qui ont été victimes de violences lors du retour de l’équipe à Nice dimanche soir, Haise s’était accordé du temps pour réfléchir, évoquant une « décision drastique » à venir.
Haise pense pouvoir renverser la situation
Le départ semblait imminent, au point que le nom de Julien Sablé avait déjà circulé pour prendre l’intérim de l’ancien coach de Lens. Cependant, mercredi matin, L’Equipe et RMC Sport rapportent que Franck Haise a finalement décidé de rester à l’OGC Nice. Il serait convaincu de pouvoir redresser la situation d’un club en crise. Voit-il dans cette période difficile l’électrochoc nécessaire pour son équipe ? Ce serait un pari audacieux.
De son côté, le Gym peut se réjouir de ne plus avoir à gérer un dossier supplémentaire dans ce désordre. Avec l’accord d’Ineos, le club a déposé une plainte contre X suite aux violences dont Moffi et Boga ont été victimes.

