Coupe du roi : Un golazo de Mbappé, un pétard de Valverde… Le Real Madrid souffre mais passe contre le Celta Vigo
Kylian Mbappé encore buteur. L’attaquant français du Real Madrid a ouvert le score d’un très joli but contre le Celta Vigo en 8e de finale de Coupe du roi. Mbappé est parti de sa moitié de terrain pour débouler côté gauche, et, bien aidé par un défenseur qui a oublié la deuxième partie de l’expression « recule-frein », s’en est allé finir d’une grosse frappe du gauche dans un angle fermé. Du CR7 dans le texte.
L’ancien joueur du PSG a dans la foulée été avant-dernier passeur sur le but du 2-0 signé Vinicius. Tout le monde est content, pas de jaloux, la soirée se passe bien. Mais le Real étant le Real, le match ne pouvait pas se terminer ainsi. Pour pimenter la soirée, les hommes d’Ancelotti ont décidé de se saborder en concédant deux buts en moins de dix minutes (83e et 91e). Direction la prolongation, merci pour le spectacle.
Endrick et Valverde régalent et libèrent le Real
Le suspense aura ensuite duré jusqu’à la 107e minute et un bijou du Brésilien Endrick dans un geste qui pue le grand attaquant. Contrôle dos au but, frappe de mule en pivot, propre. Mais pas autant que la fusée envoyée par Fede Valverde sur un ballon qui traînait aux abords de la surface. L’Uruguayen a fait le ménage dans les filets du pauvre Ivan Villar, dont le cauchemar prendra finalement fin après un deuxième but d’Endrick.