Coupe du Roi : « Le Real Madrid n’a pas besoin d’aide »… La Real Sociedad se plaint, encore, de l’arbitre

Décidément, il ne se passe pas un match du FC Barcelone ou du Real Madrid sans une polémique arbitrale. A chaque match des deux grands d’Espagne, les décisions des hommes en noir sont scrutées, disséquées, analysées et critiquées. Comme, mardi soir après la demi-finale retour de Coupe du Roi entre les Merengue et la Real Sociedad, qui s’est conclu par une qualification des premiers.
Menés d’un but après le match aller à Saint Sébastien (0-1), les Txuri Urdin pensaient avoir fait le plus dur au Bernabeu. Ouvrir le score par Ander Barrenetxea et faire la différence en seconde période pour se retrouver à mener 3-1 à dix minutes de la fin du match. Sauf que la Real Sociedad a oublié qu’il ne fallait jamais enterrer le Real Madrid, même quand il ne reste que quelques secondes à jouer.
« Pas signalé dans l’autre surface »
Jude Belingham puis Aurélien Tchouaméni ont ramené les locaux à égalité, sauf que le but du Français a été entaché d’une erreur arbitrale, ont souligné les Basques à la fin de la rencontre. « Il y a un hors-jeu de Mbappé avant le corner qui mène au but », a relevé le capitaine Mikel Oyarzabal en zone mixte, qui a tout de même insisté sur le fait que son équipe aurait pu mieux défendre sur le corner.
« Il y a hors-jeu et c’est [normalement] toujours signalé, a relevé de son côté l’entraîneur de la Real Sociedad Imanol Alguacil. Je ne sais pas pourquoi cette fois cela ne l’a pas été. Le Real Madrid est une grande équipe et n’a pas besoin d’aides. Je suis certain que le but n’aurait pas été validé si cela s’était déroulé dans l’autre surface. » Sauf que la VAR ne revient pas sur les actions précédant un corner, Imanol, voyons.