Coupe du monde de biathlon 2025 : résultats du 29 novembre à Östersund
L’Équipe de France de biathlon a remporté le relais mixte à Östersund, terminant devant l’Italie et la Norvège. Les résultats de la Coupe du monde 2025 de biathlon à Östersund indiquent que la France a terminé 3e du relais simple mixte.
Dimanche, l’équipe de France de biathlon a triomphé lors du relais mixte à Östersund. Grâce à Lou Jeanmonnot, les Bleus ont devancé l’Italie et la Norvège, autres nations performantes. Lors du dernier tir, la Française a su faire la différence face à l’Italienne Lisa Vittozzi et la Norvégienne Ingrid Tandrevold. Ce succès permet à la France de gagner son deuxième relais du week-end, après la victoire des femmes samedi.
Emilien Jacquelin, ayant réussi 3 tirs debout, a passé le relais en tête à Eric Perrot. Justine Braisaz-Bouchet a ensuite accusé un retard de 30 secondes sur l’Italie et Dorothea Wierer, mais elle l’a comblé sur les skis. Enfin, Lou Jeanmonnot, avec un tir impeccable, a assuré la première place aux Bleus. Il s’agit de la deuxième victoire en deux jours, portant le total des podiums à quatre.
### Les Français 3es du relais simple mixte
Camille Bened et Fabien Claude ont fini derrière la Suède et la Norvège lors de cette épreuve qui n’est pas olympique. Après avoir manqué quatre balles debout, le Français a dû effectuer un tour de pénalité, ce qui a compliqué la tâche des Bleus dans ce format dynamique et court.
Les Suédois ont réalisé une belle performance, notamment avec Ella Harlvarsson, vice-championne du monde de l’individuel la saison dernière. Bened a obtenu son premier podium en Coupe du monde.
### Les résultats de la Coupe du monde 2025 de biathlon à Östersund par jour
#### 29 novembre
– Relais hommes : 1. Norvège 2. France 3. Suède
– Relais femmes : 1. France 2. Italie 3. République Tchèque
#### 30 novembre
– Relais mixte : 1. France 2. Italie 3. Norvège
– Relais simple mixte : 1. Suède 2. Norvège 3. France

