Coupe du monde 2026 : Sur le fil, l’équipe de football de Palestine échoue à se qualifier pour le Mondial

C’est un match nul qui met fin à un rêve. A Amman, l’équipe de football de Palestine a échoué mardi soir aux portes du Mondial avec le score de 1-1 face à Oman dans le temps additionnel.
Une victoire l’aurait envoyée en repêchage des éliminatoires de la zone Asie pour la Coupe du monde de 2026. Et la sélection palestinienne a entrevu cette issue lorsque Oday Kharoub a ouvert le score à la 49e minute sur un centre d’Adam Kaied.
Une défaite à 11 contre 10
Face à un adversaire réduit à dix à la suite de l’exclusion d’Harib Al-Saadi à la 73e minute, la 101e nation au classement mondial de la FIFA s’en est encore rapprochée. Mais Oman a égalisé sur pénalty dans le temps additionnel (90e+5), broyant les rêves palestiniens.
Au final, avec 11 points, l’équipe du sultanat chipe aux Palestiniens la 4e place du groupe B et se qualifie pour le tour suivant, comme les Emirats arabes unis, le Qatar, l’Irak, l’Arabie saoudite et l’Indonésie.
Notre dossier Football
La prochaine Coupe du monde de football se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026. Elle sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.