Coupe du monde 2026 : « Ne vous endettez pas », prévient le sélectionneur écossais
Kieran Tierney et Kenny McLean ont permis à la Tartan Army de se qualifier pour la Coupe du monde le 18 novembre dernier face au Danemark. Steve Clarke a déclaré à la BBC Scotland que « les billets sont chers » et a conseillé aux fans de ne pas s’endetter pour assister à la compétition.
On avait tous un petit faible pour l’Écosse et ses merveilleux supporters. Ainsi, lorsque, au terme du temps additionnel, le 18 novembre dernier, Kieran Tierney et Kenny McLean ont permis à la Tartan Army de se qualifier pour la Coupe du monde face au Danemark dans une ambiance de folie, nous nous sommes tous réjouis. Chacun s’est alors imaginé un déferlement de fans écossais aux États-Unis à l’été 2026.
Cependant, le coût des billets pour assister à cette compétition est exorbitant. Il faudra vider son Plan Épargne Logement et débourser toutes ses économies pour suivre tous les matchs de son pays (contre le Brésil, le Maroc et Haïti) outre-Atlantique. Conscient de cette problématique, le sélectionneur écossais a appelé les supporters à la prudence, même si toutes les places attribuées à la Fédération devraient s’écouler rapidement.
« Les billets sont chers », déclare Clarke. « Ça va coûter cher, a affirmé Steve Clarke à la BBC Scotland. Mais de toute façon, aller en Amérique coûte cher. Les billets sont chers. Si vous pouvez y arriver et que vous avez les moyens d’y être, alors c’est fantastique, mais ne vous endettez pas trop pour essayer d’y parvenir. C’est le tournoi de la FIFA, c’est elle qui décide. La Fédération écossaise de football a déjà utilisé la totalité de son quota. »
L’ancien entraîneur de West Bromwich Albion et de Reading a également précisé qu’il avait déjà été sollicité pour des places : « Un ami à moi a déjà réservé ses vols et il compte me demander des billets, mais il devra patienter car je n’en ai pas en ce moment. »

