Sport

Coupe du monde 2026 : La FIFA n’instaure pas de pauses fraicheurs en quart-temps.

La FIFA a annoncé que la prochaine Coupe du monde 2026 sera la première à imposer un temps mort de trois minutes au milieu de chaque mi-temps, indépendamment de la zone où se disputent les matchs. Manolo Zubiria, directeur compétition pour la Coupe du monde 2026, a précisé que « des pauses d’hydratation de trois minutes seront mises en place à chaque match », signalées par un coup de sifflet de l’arbitre.


Vous en aviez rêvé, Trump et Infantino l’ont réalisé. La FIFA a annoncé que la prochaine Coupe du monde 2026 sera la première de l’histoire à instituer un temps mort de trois minutes au milieu de chaque mi-temps, quel que soit le lieu des matchs. Cette décision ouvre la porte à des pages de publicités durant le match, une pratique qui était auparavant réservée aux sports américains, mais qu’on pouvait anticiper un jour dans notre sport adoré.

« Des pauses d’hydratation de trois minutes seront mises en place à chaque match, indépendamment de l’endroit où se déroule la rencontre, de la température ou de la présence d’un toit. Le début et la fin des pauses seront signalés par un coup de sifflet de l’arbitre lors de chacune des deux mi-temps », a déclaré Manolo Zubiria, directeur compétition pour la Coupe du monde 2026, lors d’un événement à Washington.

Bien que cette mesure semble judicieuse dans les régions touchées par la chaleur, comme cela a été fréquemment observé lors du dernier Mondial des clubs, il est évident que cela relève également d’une stratégie marketing. Reste à voir si cette innovation inspirera l’UEFA, qui n’hésite pas non plus à chercher de nouveaux revenus. Il sera alors temps de repenser notre manière de regarder le football à la télévision.