Coupe du monde 2022: pour braver l’interdiction, un fan mexicain cachait de l’alcool dans ses jumelles (VIDEO)

La Coupe du monde de football bat désormais son plein au Qatar. Si les matchs s’enchaînent depuis dimanche dernier, c’est également le cas des polémiques : entre les problèmes liés aux droits de l’homme, à l’écologie, à l’interdiction du brassard “OneLove” par les capitaines de sélections nationales, s’est encore ajoutée l’interdiction de boire de l’alcool aux abords des stades de la Coupe du monde. Une interdiction mise en place deux jours seulement avant le début du tournoi…

LIRE AUSSI – La Coupe du monde de l’hypocrisie

Mais pour certains, tous les stratagèmes sont bons pour faire entrer de l’alcool dans les stades. Ainsi, avant la rencontre entre le Mexique et la Pologne mardi, un supporter mexicain a usé d’une technique plutôt ingénieuse.

Celui-ci cachait en effet de l’alcool dans de fausses jumelles. Il s’agissait en réalité de deux gourdes servant à transporter de l’alcool. Mais la sécurité qatarie ne s’est pas laissée prendre. Un des agents chargés de garantir la sécurité et le respect des règles devant les stades du Mondial a en effet confisqué les “jumelles” une fois le pot aux roses découvert…