Coupe du monde 2022 : La prometteuse prédiction de Thibaut Courtois à propos d’Eden Hazard

Avec la blessure de Romelu Lukaku et les doutes concernant l’arrière-garde des Diables, le niveau que pourra atteindre le capitaine et numéro 10 de la sélection belge est la troisième grande incertitude noir-jaune-rouge du Mondial qatari, qui débute ce dimanche avant l’entrée en matière des Diables contre le Canada, le mercredi 23 novembre à 20h.

Mais pour notre rempart Thibaut Courtois, nous ne sommes pas à l’abri d’une agréable surprise. Pour VTM, le meilleur gardien du monde s’est exprimé sur la situation de son coéquipier, en disgrâce au Real Madrid.

« Eden s’entraîne très bien. Quand je le vois si impliqué à l’entraînement, notamment lors des deux dernières semaines, je me dis que ce sera bon pour la Coupe du Monde », pronstique-t-il. Donc j’espère pour lui que cela peut marcher. »

« Nous verrons le meilleur Eden en cas de huitième face à l’Espagne »

Il s’avance plus loin, en se projettant en cas de qualification pour les huitièmes de finale, où les Diables Rouges, s’ils se qualifient, joueront forcément un gros morceau : soit l’Allemagne, soit l’Espagne soit des équipes (parmi le Costa Rica ou le Japon) qui auront été meilleures que les deux titans européens. « Si nous jouons contre l’Espagne en huitièmes, je pense que nous verrons le meilleur Eden. Malgré tout, il veut prouver quelque chose. J’espère que si cette confrontation a lieu, cela fonctionnera pour lui », prédit le portier. Puisse-t-il avoir raison, on signe volontiers pour ce scénario.