Coupe de la CAF : ST-ASC SNIM défie le Stade Hamadi-Agrebi à 19H00
Le Stade Tunisien reçoit les Mauritaniens de l’Association Sportive et Culturelle de la Snim dans le cadre du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Chokri Khatoui a trouvé une association en attaque qui a permis aux Bardolais de n’encaisser que deux buts en six matchs disputés.
A l’épreuve du représentant mauritanien, le Stade Tunisien doit non seulement valider mais aussi évoluer dans la peau d’un favori en puissance.
La Presse — Le Stade Tunisien se replonge en début de soirée dans une compétition continentale avec la Coupe de la Confédération. À Radès, lors du premier tour préliminaire de la coupe de la CAF, les coéquipiers de Noureddine Farhati accueillent les Mauritaniens de l’Association Sportive et Culturelle de la Snim et devront s’imposer pour éviter des frayeurs lors du match retour.
Aujourd’hui, les indicateurs sont favorables pour le coach Chokri Khatoui et son équipe. Leader invaincu en L1, le Stade Tunisien survole le championnat et sera donc considéré à sa juste valeur par son adversaire mauritanien, qui tentera de fermer les espaces en mettant en place une double ligne défensive.
Certitudes défensives et satisfactions offensives
Chokri Khatoui semble avoir trouvé la bonne alchimie en attaque, un milieu de terrain efficace et une défense solide qui a permis aux Bardolais de n’encaisser que deux buts en six matchs. Qu’en sera-t-il ce soir ? En général, on ne modifie pas une équipe qui gagne et qui s’améliore. Devant le gardien Noureddine Farhati, l’axe Marouen Sahraoui-Skander Sghaier sera maintenu, tandis que Hedi Khalfa (ou Iyadh Riahi) et Aziz Saihi occuperont les côtés droit et gauche.
Au cœur du jeu, la sentinelle ivoirienne, Yusuf Touré (qui vient d’être prolongé jusqu’en été 2027), sera associée au milieu de terrain Amath Ndaw, sénégalais, et à Wael Ouerghemmi, qui peut également jouer sur le flanc droit.
Ainsi, dans une optique d’orientation offensive, le piston tchadien Mahamat Thiam et le relayeur Rayan Smaâli pourraient également prétendre à une place de titulaire, tandis qu’en attaque, dans un schéma en 4-3-3, on retrouverait l’ailier droit Youssef Saâfi, l’ailier gauche Amine Khemissi et l’attaquant Amado Ndiaye, sans oublier le percutant Amine Haboubi.

