Sport

Coupe de France : Plutôt qu’un maillot du PSG ou de l’OM, achetez celui du Feignies-Aulnoye FC

Les vrais fans, eux, savent. Si acheter le nouveau maillot de son équipe chaque saison est un incontournable, se procurer des collectors n’a pas de prix. Quand son club de cœur est une équipe de foot amateur évoluant en quatrième division et qu’elle fait un beau parcours en Coupe de France, on rage de ne pouvoir obtenir le maillot spécial que les joueurs portent pour l’occasion. Sauf qu’au contraire de tous les autres supporteurs d’équipes amateurs, ceux de l’Entente Feignies-Aulnoye FC (EFAFC) auront cette possibilité.

Pour la première fois, l’équipementier officiel de la Coupe de France, Intersport, a décidé de commercialiser pour le grand public le maillot d’un club amateur. Et ce sera celui de du FC Feignies-Aulnoye, un club de National 2 issue de la fusion des équipes de deux petites communes du Nord.

Un douzième homme dans les gradins

Le maillot en question, produit en édition limitée, est disponible depuis le 13 décembre, dans une seule et unique boutique, à Hautmont, pile entre les deux communes. L’idée étant que les supporteurs puissent en disposer avant LE match qu’ils attendent tous : un 32e de finale face aux pros de l’Olympique lyonnais, samedi, au stade du Hainaut de Valenciennes.

Plus que jamais, le douzième homme de l’Entente Feignies-Aulnoye FC sera dans les gradins, samedi. Si ça passe, les supporteurs pourront porter de nouveau leur maillot lors des 16e de finale. Sinon, ça leur fera un souvenir et un peu de beurre dans les épinards du club, l’intégralité des bénéfices de la vente des tuniques devant être reversé à l’EFAFC.