Coupe de France : Lyon humilié par les amateurs de Bourgoin-Jallieu, Rennes sorti par Troyes
L’Olympique lyonnais a été éliminé dès les 8es de finale de la Coupe de France par Bourgoin-Jallieu, modeste club de National 3 (5e division), aux tirs au but (2-2, 4-2 t.a.b.). Une véritable humiliation pour les Lyonnais, incapables de s’imposer face aux amateurs isérois.
Malgré un avantage de 2-1 à vingt minutes de la fin, l’OL a été rejoint au score après une erreur défensive de Warmed Omari. En séance de tirs au but, les cadres Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso ont échoué face à Ronan Jay, le gardien de Bourgoin. Selon Opta, c’est la première fois que Lyon a été éliminé en Coupe de France par une équipe n’évoluant pas au sein des quatre premières divisions.
La sensation troyenne face à Rennes
Troyes (Ligue 2) a créé la surprise en battant Rennes (1-0) au Stade de l’Aube, s’offrant une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Héros du soir, Rafiki Saïd a connu une soirée mouvementée : après avoir provoqué et raté un penalty (27e), il s’est racheté en inscrivant l’unique but du match à bout portant (56e).
En difficulté depuis plusieurs saisons et 15e de Ligue 2, l’Estac retrouve un peu de lumière grâce à cette victoire. De leur côté, les Rennais de Jorge Sampaoli, malgré quelques occasions et un poteau trouvé par Amine Gouiri (41e), n’ont pas su inverser la tendance.
Les autres résultats de ces 16e de finale
Parmi les autres résultats, le SU Dives-Cabourg (N3) a battu Le Puy (N2) 1-0, Le Mans (National) et Guingamp (L2) se sont également qualifiés au bout du suspense aux tirs au but. A noter, la qualification de Nice (L1) qui a dominé Bastia (L2) 1-0.
Strasbourg, Angers, et Toulouse ont confirmé leur statut de clubs de Ligue 1 en s’imposant respectivement contre Thaon, Quevilly-Rouen et Laval. De son côté, Brest a remporté son duel face à Nantes 2-1, tandis que l’AS Cannes (N2) a éliminé Lorient (L2) en surprenant les Merlus 2-1. Le Paris Saint-Germain (L1) affrontera Espaly (N3) en soirée pour tenter de rejoindre les qualifiés. Quant au match entre Haguenau (N2) et Dunkerque (L2), il a été reporté à cause du gel.