Coupe de France : « Le plus grand match de notre histoire »… Saint-Brieuc (N2) savoure son quart contre le PSG
Saint-Brieuc est officiellement fan de Richard Gasquet. Le tennisman biterrois a en effet offert jeudi soir un sacré cadeau au nouveau Petit Poucet de cette Coupe de France, en lui tirant la boule du Paris Saint-Germain pour son quart de finale. A peine remis de la folie ayant accompagné leur monumental exploit contre l’OGC Nice la veille (2-1), les Briochins ont donc vécu un mémorable deuxième effet Kiss cool de kif.
Improbable président/directeur sportif/entraîneur du club breton de National 2, Guillaume Allanou n’a pas caché son bonheur : « On est sur un nuage, on joue la meilleure équipe française du XXIe siècle. C’est extraordinaire, je n’arrive pas encore à réaliser. Ça sera le plus grand match de l’histoire de Saint-Brieuc ».
Bourgoin-Jallieu tout près d’un nouvel exploit
On veut bien le croire, et cette « folie à organiser » devrait se disputer le 25 ou le 26 février au Roudourou à Guingamp, où les hommes de Luis Enrique s’apprêtent d’abord à disputer mardi leur atypique 16e de finale de la Ligue des champions face au Stade Brestois. Ce rendez-vous ultra-déséquilibré sur le papier symbolise la faillite de nombreux clubs de Ligue 1 dans cette Coupe de France.
A part le PSG, seuls Brest (qui accueillera Dunkerque, Ligue 2), Angers et Reims (qui s’affronteront) sont encore en lice dans ces quarts de finale qui verront aussi l’AS Cannes (N2) défier Guingamp (Ligue 2). Et encore, le Stade de Reims est passé par le trou de souris des tirs au but (0-0, 2-3), jeudi soir à Bourgoin-Jallieu (N3), héros du tour précédent face à l’OL. Plus que jamais, la magie de la Coupe de France a opéré cet hiver.