Sport

Coupe Davis : Carlos Alcaraz se retire à la dernière minute pour Bologne

Carlos Alcaraz ne sera finalement pas de la partie pour la 37e formule de la Coupe Davis à Bologne, ayant déclaré forfait ce mardi matin. L’équipe de France jouera son quart de finale ce mardi à 16 heures contre la Belgique.


Le coup de grâce n’est-il pas déjà là pour la 37e édition de la Coupe Davis, prévue de mardi à dimanche à Bologne (Italie) ? Déjà fortement critiquée, la phase finale qui rassemble huit nations, dont l’équipe de France (qui affronte la Belgique en quart de finale ce mardi dès 16 heures), vient d’apprendre une nouvelle très défavorable.

Carlos Alcaraz ne participera finalement pas à l’événement. Diminué physiquement lors de la finale du Masters de Turin, qu’il a perdue dimanche contre son grand rival Jannik Sinner (6-7, 5-7), le numéro un mondial a annoncé son forfait ce mardi matin, à deux jours du quart de finale entre l’Espagne et la République tchèque.

Alcaraz a exprimé son regret : « Je suis vraiment désolé d’annoncer que je ne pourrai pas jouer pour l’Espagne en Coupe Davis à Bologne. J’ai un œdème à l’ischio-jambier droit et l’avis médical me déconseille de participer à la compétition. »

Il a également réaffirmé son amour pour la Coupe Davis : « J’ai toujours dit que jouer pour l’Espagne était ce qu’il y avait de plus beau au monde. J’avais vraiment hâte de contribuer à la victoire de notre équipe en Coupe Davis. Je rentre chez moi le cœur lourd. » La dynamique autour de ce « Final 8 » au format tennis, déjà affaiblie par l’absence de Jannik Sinner, qui préfère se concentrer sur le début de la saison 2026, est désormais à son plus bas depuis 10 heures ce mardi.