Corde à sauter : l’entraînement ultime pour améliorer sa coordination et brûler les calories
C’est toujours très impressionnant de voir les boxeurs s’entraîner avant de monter sur le ring. Ils enchaînent les sauts avec une telle rapidité… Il suffit d’essayer de suivre le rythme cinq minutes pour se rendre compte que c’est beaucoup plus difficile que nos souvenirs de la cour de récré. Les bras, les jambes et surtout le cœur lâchent rapidement.
Mais rien n’est perdu car Morgane Miller, fondatrice de « Jymp », et formatrice dans les studios fitness de Swedish Fit, a montré à 20 Minutes trois mouvements de base pour surpasser la technique de Rocky Balboa.
Maîtrisez les trois styles de base de la corde à sauter
L’époque de la corde à sauter durant le temps de récréation en primaire est révolue ! Aujourd’hui, on saute toujours pour rester en forme, mais avec beaucoup plus de style, de technique et surtout de fun. Car il ne faut pas l’oublier, la pratique de la corde à sauter est une activité très cardio et complète. Vous pourrez mobiliser tous les muscles du corps, et même « brûler plus de calories en moins de temps qu’une sortie de course à pied », affirme Morgane Miller en précisant que la pratique reste tout de même différente.
Pieds au niveau de la largeur des hanches, placez les poignets de votre corde entre la poitrine et les épaules pour commencer à apprendre les 3 « skills » de la corde à sauter : le « basic bounce », le « running step », et le « boxer step ». Une fois ces trois styles de base maîtrisés, engagez bien vos abdos et mettez la musique à fond pour sauter sur votre propre freestyle et faire monter le cardio.