Corbeil-Essone : La jeune pépite monégasque George Ilenikhena victime d’un vol avec violence
Les footballeurs professionnels, victimes de leur succès (financier), épisode 4597. Alors que le procès lié à la séquestration de Paul Pogba par des amis d’enfance va débuter à la fin du mois au tribunal correctionnel de Paris, les affaires de cambriolages, voire de vols avec violence, se poursuivent avec, souvent, comme toile de fond, la région Ile-de-France.
Après le cambriolage du père de Kingsley Coman l’été dernier en Seine-et-Marne, c’est au tour du jeune joueur de l’AS Monaco Georges Ilenikhena d’avoir été la victime d’un vol avec violence, le week-end dernier, du côté de Corbeil-Essonnes (Essonne) dans le quartier des Tarterêts. Selon Le Parisien, qui révèle l’affaire ce lundi, le garçon aurait été pris à partie alors qu’il quittait une soirée avec un ami et rejoignait sa voiture, garée rue Gustave-Eiffel.
Une plainte déposée, les auteurs courent toujours
C’est ce moment qu’auraient choisi « au moins quatre personnes, toutes cagoulées, et pour certaines équipées d’armes de poing », selon nos confrères, pour menacer l’une des nouvelles pépites du centre de formation monégasque, auteur du but de la victoire de l’ASM sur la pelouse du FC Barcelone en Ligue des champions. Les agresseurs lui auraient volé une paire de chaussures de luxe, son téléphone et les clés de sa voiture.
Mais en voulant s’enfuir avec le véhicule du joueur, ceux-ci l’auraient accidenté, les obligeant à prendre la fuite à pieds. Appelées sur les lieux, les forces de l’ordre seraient alors intervenues pour procéder aux constatations d’usage. Le jeune attaquant de se serait rendu au commissariat de Corbeil le lendemain afin de porter plainte.
Les auteurs du vol n’avaient pas encore été interpellés ce lundi matin. C’est la DCT 91 (division de la criminalité territoriale) qui mène les investigations. Natif de Lagos, au Nigeria, le buteur monégasque a grandi dans les Hauts-de-Seine, où il a gardé des attaches, des contacts parmi lesquelles quelques personnes malintentionnées.