Copa Sudamericana : Plus de 100 arrestations, cinq hospitalisations et un blessé grave lors d’un match en Argentine

Le match de Copa Sudamericana entre l’Independiente et l’Universidad de Chile a viré au chaos total, dans un décor rougi par la lumière des fumigènes. Des affrontements entre les supporters des deux équipes ont éclaté pendant la rencontre, obligeant l’arbitre de la partie à l’interrompre à la 48e minute, alors que le score était de 1-1. Les supporters chiliens ont posé la première pierre de l’apocalypse en jetant des projectiles, dont une bombe artisanale vers les tribunes inférieures et latérales où se trouvaient les locaux, qui les ont retournés aux envoyeurs.
« Les personnes hospitalisées sont au nombre de cinq, et parmi elles, une est dans un état grave » en raison de blessures causées par une arme blanche, a déclaré aux premières heures jeudi l’ambassadeur du Chili en Argentine, José Antonio Viera-Gallo, à la radio chilienne ADN Radio.
125 arrestations, le ministre chilien de l’Intérieur envoyé en Argentine
Une source d’Independiente a confié, sous couvert d’anonymat, que le total des personnes arrêtées s’élevait à « 125 ». Le sous-secrétaire de l’Intérieur du Chili, Víctor Ramos, a fait état de 19 Chiliens blessés et de 107 personnes arrêtées.
Face à la « gravité des faits », le président du Chili Gabriel Boric a annoncé qu’il enverrait en Argentine son ministre de l’Intérieur, Álvaro Elizalde, pour accompagner les blessés et surveiller la situation des détenus.

