Convoqué en Equipe de France : Larouci s’éloigne-t-il de l’Algérie ?

Le jeune latéral gauche franco-algérien, Yasser Larouci, a reçu une convocation en équipe de France U23. Cela pourrait bien l’éloigner des Verts.

Et pourtant pressenti à rejoindre la sélection nationale algérienne, Yasser Larouci vient d’être convoqué en équipe de France U23. Ses prestations remarquables avec l’ES Troyes AC ne sont pas passées inaperçues au sélectionneur des jeunes Bleus, Sylvain Ripoll, qui a décidé de le retenir pour remplacer Adrien Truffet. Ce dernier, a été convoqué en sélection A par Didier Deschamps.

L’ex-pensionnaire de Liverpool est donc concerné par le stage de l’équipe de France U23 lors de cette date Fifa. Il disputera les deux matchs amicaux, respectivement face à l’Allemagne et à la Belgique.

Larouci s’éloigne t-il de l’Algérie ?

Tout comme Houssem Aouar, Yacine Adli ou encore Amine Gouiri, pour ne citer que ceux là, Yasser Larouci faisait parti des joueurs annoncés par plusieurs médias algériens à rejoindre la sélection nationale à partir de ce mois de septembre. Mais reste à savoir s’il fait parti des plans de Djamel Belmadi, étant donné que ce dernier dispose du choix du roi sur le flanc gauche avec la présence de Ramy Bensebaini, Ahmed Touba ou encore Yanis Hamache.

Natif d’El-Oued, le jeune latéral gauche de 21 ans a déjà exprimé sa volonté pour représenter les Verts sur le niveau international. Mais, apparemment, et en étant international français des sélections des jeunes catégories, il n’a pas encore entamé les procédures pour changer sa nationalité sportive, comme a confirmé Belmadi lors de sa dernière conférence de presse à propos du sujet des binationaux, sans citer des noms.

Maintenant qu’il a reçu une nouvelle convocation chez l’équipe de France U23, le joueur pourrait s’éloigner de la sélection algérienne. Reste à savoir maintenant si les responsables de la FAF reviendront à la charge pour convaincre le pensionnaire de l’ESTAC d’opter pour les Fennecs.