Sport

Conflit DAZN-LFP : Pour éviter la cata, la Ligue va taper dans son fonds de réserve pour payer directement les clubs

Tutululututututu ! Cette énième crise des droits TV du foot français a des faux airs de multiplex sur Canal+, avec des alertes toutes les trente secondes. Ainsi, à peine avait-on terminé de vous relater l’audience de vendredi matin au tribunal de commerce, laquelle avait acté que DAZN ne paierait pas les 35 millions d’euros qu’il doit à la LFP avant le 28 février, que L’Equipe embraye avec une précision importante.

Si la plateforme britannique ne versera pas un kopeck avant que le tribunal ne rende son ordonnance de référé, nos confrères indiquent que c’est la LFP qui va cracher au bassinet pour éviter au club une nouvelle asphyxie financière.

Le fonds de réserve pour éviter la panique des clubs

« La Ligue est en train de trouver une solution pour que les clubs aient bien leur argent en temps voulu, assure à L’Equipe une source proche de l’instance. Cela sera fait dans les prochains jours. » Comment ? En tapant dans le fonds de réserve constitué par l’instance, qui y avait notamment mis près de 100 millions d’euros lors des premiers versements de CVC, le fonds d’investissement avec lequel la Ligue a scellé un pacte (avec le diable).