Comment Kompany a marqué Manchester: « Même les fans de Man U soutiennent son travail »

Vincent Kompany et son association Tackle4MCR, à qui iront les bénéfices de son match de gala de ce mercredi, luttent pour offrir un toit aux sans-abri de Manchester. Plongée au cœur du travail social du Prince dans sa ville d’adoption.

Quelques tentes sont plantées dans l’étendue d’herbe qui sépare Hyde Road et Coverdale Cress dans la banlieue sud-est de Manchester. Deux femmes sont debout. Stoïques au milieu de ce qui s’apparente plus à une décharge qu’à un lieu de résidence.

Elles vivent pourtant là. Et depuis un moment déjà. « C’est leur choix », souffle-t-on dans le voisinage. Car à quelques mètres de là, se dresse le Spin (Supporting People In Need, NdlR : Aider les personnes dans le besoin), un refuge pour sans-abri.

Google Maps nous annonce une église, mais c’est bel et bien ce centre d’aide qui se dresse en plein milieu d’un quartier pauvre de la ville.

Les murs blancs auraient bien besoin d’un coup de peinture et côté déco, on pointera davantage le fier drapeau des Citizens volant au vent que les déchets qui traînent dans l’entrée.

(…)