Comment être sûr de ne pas tenir vos bonnes résolutions sportives ? Les anti-conseils de Nassim Sahili
Ça y est c’est le début d’année et comme d’habitude vous vous êtes fixé une (très longue) liste de bonnes résolutions : apprendre à cuisiner, être moins accro à votre téléphone, vous couchez plus tôt, mais surtout la plus importante de toutes : faire plein de sport et devenir très musclé (ou du moins un peu).
Alors dès le 2 janvier, vous vous motivez. Vous foncez à la salle de sport pour faire une séance de 2 heures bien intense. Le lendemain, vous continuez sur votre lancée, prêt à devenir une nouvelle personne : vous enchaînez avec une heure de natation. Vous ressortez de la piscine, persuadé d’être Léon Marchand. Et là vous vous sentez un peu fatigué, mais comme rien ne peut vous arrêter, vous vous dites : « Allez ! Demain je vais courir 10 kilomètres. Pas de fatigue qui tienne. C’est dans la tête. »
Les courbatures et la démotivation
Deux semaines plus tard, vous avez un peu revu le programme à la baisse. « Après tout juste une séance à la salle ce n’est pas si mal. J’irai courir et nager une autre fois ». À la fin du mois, c’est encore pire : « Une séance par mois c’est suffisant, non ? Il suffit de tout donner ». Début mars vous faites face à l’évidence : ça fait plusieurs semaines que vous n’avez pas fait de sport et vous n’en avez plus vraiment envie. La motivation est partie plus rapidement que les courbatures. C’est un signe.
Pour être sûr de perdre toute votre motivation et repartir à votre point de départ, 20 Minutes a demandé des conseils à Nassim Sahili, coach sportif et youtubeur.
Avec plus de 2 millions d’abonnés cumulés sur les réseaux sociaux, Nassim Sahili est une référence dans le coaching sportif. Fondateur et gérant de deux salles de sport à Lyon, il pratique la musculation depuis vingt ans et coache de nombreuses personnes dans ses salles et à travers ses vidéos.
Attendez des résultats très rapides, ne vous fixez aucun objectif précis et faites ce que vous faisiez auparavant. Voici le guide démotivation absolu pour être sûr de ne pas suivre vos bonnes résolutions.