Sport

Classement et résultats après la 32e journée de Ligue 1

La 32e journée de Ligue 1 s’achève et la bataille fait rage derrière le PSG afin d’obtenir une place qualificative pour la Ligue des Champions. À deux journées de la fin du championnat, Marseille, pour l’instant 2e avec 59 points, ne compte que deux points d’avance sur Strasbourg, 6e. Entre les deux clubs, on retrouve Monaco, avec 58 unités, et Nice et Lille, ex aequo avec 57 points. Battu par Lens au Groupama Stadium, Lyon fait la mauvaise opération du haut de tableau. Les Gones ne sont plus dans le wagon de tête et comptent 54 unités. Nice (victoire 1-0 contre Reims) et Monaco (succès 1-3 à Saint-Étienne) suivent le rythme et espèrent toujours finir dans les quatre premiers.

Nantes se complique le maintien, Le Havre se met à y croire

Battus à domicile par Angers (0-1), les Canaris voient leurs adversaires du jour leur passer devant, pour un petit point. Nantes est désormais 15, avec 1 unité de plus que Le Havre, actuel barragiste. Le HAC a réalisé le gros coup de la journée en allant battre Auxerre (0-1). Battu à Nice (1-0), Reims ne compte que deux points de plus que les Havrais, tout comme les Angevins.

Dans le ventre mou du championnat, Toulouse bat Rennes (2-1) tandis que Brest s’impose contre la lanterne rouge, déjà condamnée à la Ligue 2, Montpellier (1-0).

Le classement de la Ligue 1 après 32 journées

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le classement des meilleurs buteurs après 32 journées de Ligue 1

  1. Ousmane Dembélé – Paris SG, 21 buts
  2. Mason Greenwood – Marseille, 19 buts
  3. Jonathan Christian David – Lille, 16 buts
  4. Arnaud Kalimuendo Muinga – Rennes, 15 buts
  5. Emanuel Emegha – Strasbourg, 14 buts
  6. Bradley Barcola – Paris SG, 14 buts
  7. Mika Biereth – Monaco, 13 buts
  8. Alexandre Lacazette – Lyon, 13 buts

Le classement complet des meilleurs buteurs de Ligue 1