City – Real Madrid : « Il fait toujours très froid ici »… Vinicius et les Mancuniens se chambrent à tout-va

Avec le retour au premier plan des frangins Gallagher en 2025, les supporteurs de Manchester City ne manquaient pas de références en stock pour troller au mieux le Real Madrid avant le choc des 16es de finale de la Ligue des champions mardi. C’est donc tombé sur le titre Stop crying your heart out des fans historiques de City que sont les leaders du groupe Oasis. Cette expression qu’on pourrait traduire par « Arrête de pleurer à chaudes larmes » avait fière allure sur le tifo consacré à Rodri embrassant son Ballon d’or 2024.
Car oui, vous n’avez pas pu oublier le giga tollé que la consécration du précieux/discret milieu de terrain mancunien avait provoqué fin octobre du côté du Real Madrid. Les Merengue avaient tous boycotté la cérémonie, estimant que leur attaquant brésilien Vinicius Junior devait être l’élu. Un seum à la sauce madrilène qu’a donc tenu à immortaliser l’Etihad Stadium mardi soir, à ses risques et périls…
« Le tifo m’a donné plus de force »
Car sur la lignée de leurs trois derniers mois de compétition, les Cityzens de Pep Guardiola étaient encore trop loin de leur meilleur niveau pour faire tomber le Real Madrid, même s’ils étaient devant à la 85e minute de jeu (2-1). Mais il restait le « Carlo time », et c’est à ce moment-là que Vinicius s’est montré décisif. Entre une lourde frappe mal repoussée par Ederson sur Brahim Diaz qui concluait parfaitement (2-2, 86e), puis un coup du sombrero sur Rico Lewis avant de servir Jude Bellingham (2-3, 90e + 2), le Brésilien a fait basculer ce sommet européen, huit jours avant le match retour à Santiago Bernabeu.
Autant vous dire que le chambrage du Brésilien, sifflé durant toute la rencontre par le public, n’a pas tardé. Celui-ci a notamment montré aux fans anglais l’écusson symbolisant les 15 Ligue des champions remportées par le Real (contre une pour City). Elu homme du match par l’UEFA alors qu’il se trouvait dans une méforme durable, « Vini » s’est également fait plaisir en interview d’après-match.
Notre dossier sur Vinicius Junior
« Le tifo, je l’ai vu, et chaque fois que les supporteurs adverses font quelque chose, cela me donne plus de force pour jouer un grand match, et c’est ce que j’ai fait ici, a-t-il déclaré à la Movistar. Ils connaissent notre histoire, tout ce que nous faisons dans cette compétition. C’est la cinquième fois que nous venons à Manchester, et il fait toujours très froid ici. » Si le Real s’était incliné trois fois à l’Etihad Stadium de 2020 à 2023 (dont deux éliminations), le climatiseur de São Gonçalo s’est chargé de glacer encore plus le climat british ces deux dernières années. Don’t look back in anger.