Sport

Charité : Rein cassé, crampons balancés et péno raté… Adil Rami amuse la galerie lors du match des streamers

Un match pour la charité doublé d’un show comique. Dimanche, le stade Jean-Bouin du Stade Français s’était mis au football, comme un avant-goût avant de voir y débarquer le Paris FC dans les mois à venir, à l’occasion du match entre certains des plus importants influenceurs français (Squeezie, Kameto, Mister V, Inoxtag,…) et d’anciens footballeurs pro comme Jérémy Menez, Gérard Piqué ou Adil Rami.

Retransmise en direct sur Twitch devant plus de 500.000 viewers (prends ça, DAZN !), cette rencontre est venue clore un week-end de charité organisé par le streamer français Amine, pour récolter des fonds pour les victimes de conflits armés en Palestine, en République démocratique du Congo, au Soudan et au Liban.

Rami n’a rien perdu (ou presque)

A cette occasion, l’ancien Marseillais et champion du monde 2018 s’est fait remarquer en se faisant littéralement manger sur le but de l’égalisation par un certain « Pfut », auteur d’un petit festival qui aura laissé Rami sur les fesses. Mais le show de l’ex-Lillois ne s’est pas arrêté là. Lors de la séance des tirs au but, après une rencontre terminée sur un match nul (1-1) dans le temps réglementaire, Rami a beaucoup fait marrer le public en balançant sa chaussure droite en guise de feinte, avant de frapper le ballon en chaussette et de le mettre à côté.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ecroulé sur la pelouse, la tête entre les mains, Rami a déclenché l’hilarité en tribunes mais aussi sur le terrain. A l’arrivée, c’est l’équipe d’Inotxtag qui l’a emporté (3 tirs au but à 1). Cette soirée aura permis d’engranger des centaines de milliers d’euros de dons, faisant grimper la cagnotte totale à 3,5 millions d’euros. Un prix que ne vaut clairement plus ce bon vieux Adil Rami.