Charente : Un cycliste de 17 ans tué par une voiture en s’entraînant
Tristan Merle, un cycliste de 17 ans licencié à l’Angoulême Vélo Club, est décédé après avoir été percuté par une voiture lors d’une sortie d’entraînement le week-end dernier. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident, et des dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants seront réalisés sur la victime et le conducteur du véhicule.
Une sortie à vélo se transforme en tragédie. Tristan Merle, un jeune cycliste de 17 ans, n’est pas rentré chez lui après un entraînement avec ses coéquipiers de l’Angoulême Vélo Club. Il est décédé après avoir été percuté par une voiture, comme annoncé par Ici Charente ce week-end. L’accident serait survenu lorsque Tristan Merle s’est déporté sur la gauche de la route, heurtant un véhicule arrivant en sens inverse.
« C’est avec une immense tristesse que nous vous informons du décès de Tristan Merle, licencié à Angoulême Vélo Club, survenu ce jour lors de l’entraînement hebdomadaire organisé par le club, à la suite d’un accident », a déclaré l’organisation dans un communiqué. « Tristan était un membre apprécié du club et sa disparition soudaine nous bouleverse profondément. »
Une enquête visant à éclaircir les circonstances de cet accident tragique a été ouverte. « La sortie était encadrée d’un véhicule suiveur », a expliqué la gendarmerie à Ici Charente. Des tests d’alcoolémie et de dépistage de stupéfiants seront effectués sur la victime ainsi que sur le conducteur de la voiture.

