Sport

Championnat du monde de cyclisme 2025 : Le classement final est révélé

Tadej Pogacar remporte la médaille d’or pour la 4e fois consécutive après 267 kilomètres. Remco Evenepoel décroche l’argent au Kigali Convention Centre.


Dimanche, sous le soleil de Kigali (Rwanda), la course phare des championnats du monde a souri au Slovène Tadej Pogacar. Il a remporté la médaille d’or pour la quatrième fois consécutive après avoir parcouru 267 kilomètres (avec un dénivelé de 5475 mètres). Le Belge Remco Evenepoel a terminé à la deuxième place, décrochant l’argent au Kigali Convention Centre.

Pogacar, en solitaire

Après avoir remporté le contre-la-montre dimanche dernier, Remco Evenepoel a lancé son attaque à 21 kilomètres de l’arrivée, mais cela est arrivé trop tard pour empêcher la victoire de Tadej Pogacar, le champion du monde sortant. Ce dernier avait déjà pris le large en s’échappant à 48 kilomètres de la ligne d’arrivée, accumulant plus d’une minute d’avance sur ses concurrents. Tadej Pogacar entre ainsi dans le cercle restreint des gagnants de plusieurs Tours de France et championnats du monde, à l’instar d’un certain Eddy Merckx.

Le classement des championnats du monde de cyclisme 2025

Plus d’informations à venir…