Chaïbi répond aux accusations de son refus de rejoindre l’équipe d’Algérie
Une rumeur a été balancée sur les réseaux sociaux faisant état du refus de Farès Chaïbi de rejoindre la sélection nationale. Ce qui a suscité la réaction du joueur pour la démentir.
L’une des surprises dans la liste de Vladimir Petkovic dans la liste des joueurs retenus pour le stage du mois de septembre, c’est la mise à l’écart de Farès Chaïbi. Ces dernières heures, une rumeur a été balancée sur les réseaux sociaux, faisant du refus du joueur de répondre à l’appel du sélectionneur national face aux absences de Houssem Aouar et Ismael Bennacer pour différentes blessures.
La rumeur s’est répandue comme une trainée de poudre au point où certains médias n’ont pas hésité de la reprendre. Ce qui a suscité la réaction du pensionnaire de Franckfurt.
Chaïbi choisi un « Hadith » du prophète pour faire taire la rumeur
En effet, Farès Chaïbi a choisi un « hadith » du prophète pour faire taire la rumeur. « Le messager d’Allah a dit : Malheur à celui qui ment pour faire rire les gens, malheur à lui ! Malheur à lui ! », a-t-il publié dans sa story sur son compte Instagram.
Alors que Petkovic n’a pas donné des arguments solides et convaincantes concernant la mise à l’écart du joueur, des médias algériens crédibles révèlent qu’elle est pour une raison extra sportive. Le technicien bosniaque n’a pas apprécié l’attitude du joueur lors du match amical face à la Bolivie le mois de mars dernier, où il avait contesté son changement. Et pour le recadrer, il l’a écarté des deux derniers rassemblements de l’EN. Mais les portes restent ouvertes au joueur. Ce dernier, pourrait effectuer son retour à partir du prochain stage du mois d’octobre.
Profitant de sa non-convocation chez les Verts et la trêve internationale, le jeune milieu de terrain s’est rendu aux Lieux Saints pour accomplir la Omra.