C’est officiel: Charles De Ketelaere signe à l’AC Milan jusqu’en 2027 !

Le feuilleton du transfert de Charles De Ketelaere (21 ans) est terminé. L’AC Milan a officiellement annoncé l’arrivée du golden boy du Club de Bruges ce mardi. Le joueur offensif polyvalent a signé un contrat jusqu’en juin 2027 avec le champion italien. Le joueur de Bruges a récemment décidé de ne plus jouer de matchs pour l’équipe, et il ne voulait plus s’entraîner. « Pour Charles, il n’est actuellement pas possible d’y aller à fond par crainte d’une blessure à l’entraînement. Alors il n’y a qu’une seule conclusion : ne pas s’entraîner avec le groupe », a déclaré vendredi l’entraîneur Carl Hoefkens.

De Ketelaere est un jeune produit du Club Brugge. CDK, qui a fait ses débuts professionnels en septembre 2019, a joué un total de 120 matchs pour la force principale de Bruges. Il quitte Bruges avec trois titres nationaux consécutifs en poche.

À l’AC Milan, De Ketelaere, qui compte huit sélections avec les Diables rouges, partagera le vestiaire avec ses compatriotes Alexis Saelemaekers et Divock Origi. Il devra s’entendre avec Olivier Giroud et de Zlatan Ibrahimovic, bien que le Suédois soit indisponible jusqu’à la fin de l’année.

Les Rossoneri ont remporté le Scudetto la saison dernière pour la première fois en onze ans. Pour les fiers Milanais, c’était le dix-neuvième titre national de l’histoire du club. Le samedi 13 août, l’AC Milan ouvre la nouvelle saison de la Serie A avec un match à domicile contre l’Udinese.