Cédric Charlier, homme du match face à la Grande-Bretagne: « Moins d’énergie en 2e mi-temps »

Hockey Auteur de deux buts et d’un assist, Cédric Charlier a été élu homme du match par la FIH à la suite de la victoire 4-2 de la Belgique face à la Grande-Bretagne, jeudi à Anvers. 

Les Red Lions ont signé une cinquième victoire en Hockey Pro League grâce à une première mi-temps prolifique en buts, menant 4-0 avant la pause, avant de voir leurs adversaires réduire la marque à deux reprises en seconde période. 

« Je n’ai pas vraiment d’idée de ce qui s’est passé après le repos », a confié Cédric Charlier. « Nous avons mis moins d’énergie dans notre press et avons laissé plus d’espaces libres dans la zone de nos 50 mètres », a encore expliqué l’attaquant du Racing de Bruxelles, auteur d’un doublé, inscrivant le premier et troisième but belge. « A titre personnel c’est toujours très bien de marquer, mais je suis surtout fier de ce que nous avons réalisé en première mi-temps. Le plus important reste toujours la victoire de l’équipe », a ponctué Charlier. 

Shane McLeod se montrait lui satisfait du nombre de penalty corners qu’ont réussi à obtenir ses joueurs, quatre en l’occurrence, avec à la clé deux buts sur cette phase spécifique. « C’était l’un des points à travailler après notre victoire 0-4 à Londres, où nous n’avions provoqué qu’un seul pc. Aujourd’hui nous marquons deux fois sur quatre sur pc, c’est un bon point », selon McLeod.