Sport

Castres : Le Fidjien Josaia Raisuqe décède après avoir été percuté par un train alors qu’il se rendait à l’entraînement

Le rugby français à nouveau en deuil. Nos confrères du Midi Olympique et de la Dépêche du Midi viennent de nous apprendre le décès du Fidjien du Castres Olympique, Josaia Raisuqe, dans un accident de la route alors qu’il se rendait à l’entraînement. L’ailier de 30 ans aurait été percuté par un train sur un passage à niveau, alors qu’il rejoignait ses coéquipiers du côté de Levezou, la commune où se situe le centre d’entraînement du club.

Mis au courant de la terrible nouvelle, les joueurs du CO ont évidemment été libérés de toute obligation sportive ce jeudi. Selon L’Equipe, un report de la rencontre entre Castres et Clermont, prévu samedi (14h30), est fortement envisagé par la Ligue nationale de rugby, qui régit le Top 14.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Arrivé en France en 2015, Josaia Raisuqe avait passé deux saisons du côté du Stade Français, avant de redescendre en Pro D2 et de briller sous les couleurs de Nevers entre 2017 et 2021. Recruté par Castres dans la foulée, le Fidjien avait également remporté la médaille d’argent en rugby à 7 l’été dernier, lors des JO de Paris 2024, après la défaite en finale face à la France. Raisuqe venait d’être recruté par Brive pour les deux prochaines saisons.