AlgérieSport

CAN U17 en Algérie : de Rabat à bord d’un avion roumain, les Marocains atterrissent à Constantine

À la veille du coup d’envoi de la 14e édition de la Coupe d’Afrique des Nations U17 organisée en Algérie, la polémique autour de la participation ou non de la sélection marocaine de football a pris fin.

En effet, la sélection marocaine U17 est bel et bien arrivée à Constantine pour participer à cette compétition continentale de la catégorie des moins 17 ans.

Suite à la fermeture de l’espace aérien national, décrétée par l’État algérien, à tous les avions civils et militaires marocains, la fédération marocaine de football n’avait qu’à se plier aux conditions de l’Algérie pour voir ses lionceaux participer à cette édition de la CAN U17.

[embedded content]

La délégation marocaine est arrivée à bord d’un avion de la compagnie aérienne roumaine, Star East. Optant pour ce choix, la sélection marocaine a bénéficié d’un vol direct, Rabat-Constantine.

Après leur arrivée, les Marocains ont été très bien accueillis à l’aéroport de Constantine à l’instar de toutes les délégations qui participeront à cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations U17.

Arrivée de la sélection marocaine en Algérie : les mots de Walid Regragui

Dans un autre registre, le sélectionneur marocain, Walid Regragui a rencontré les jeunes joueurs de la sélection marocaine U17 avant leur départ pour l’Algérie afin de participer à la 14e édition de la CAN U17 organisée en Algérie.

Ainsi, le sélectionneur marocain a profité de l’occasion pour encourager ses jeunes compatriotes, « l’intérêt de participer à la Coupe d’Afrique et l’intérêt de porter le maillot de l’élite marocaine, notant que de telles compétitions demandent abnégation et réflexion de groupe », dit-il.

Des paroles motivantes pour les jeunes Marocains qui affronteront le Nigéria, l’Afrique du Sud et la Zambie dans le groupe B de la compétition.

Le match de l’ouverture de la CAN U17 aura lieu demain à 20h entre l’équipe d’Algérie, pays hôte, et la sélection de la Somalie.