CAN 2025 : Sami Trabelsi reconnaît un niveau de jeu insuffisant
Le sélectionneur national Sami Trabelsi a analysé le match nul 1-1 entre la Tunisie et la Tanzanie, mardi à Rabat, lors de la troisième journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Il a reconnu que les résultats de cette édition ne peuvent pas être considérés comme satisfaisants et a souligné que les trois rencontres en phase de groupes n’ont pas été d’un haut niveau.
Le sélectionneur de l’équipe nationale, Sami Trabelsi, a fourni une analyse franche après le match nul 1-1 de la Tunisie contre la Tanzanie, qui s’est déroulé mardi à Rabat, lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. En conférence de presse, il a souligné que l’équipe tunisienne se trouve actuellement dans une nouvelle phase, en rappelant les éliminations consécutives au premier tour des éditions antérieures de la CAN, notamment celle de la Côte d’Ivoire en 2023. Il a admis que les résultats obtenus jusqu’à présent dans cette édition ne peuvent pas être considérés comme satisfaisants.
Sami Trabelsi a également reconnu que les trois matchs de la phase de groupes contre l’Ouganda, le Nigeria et la Tanzanie n’ont pas été de haut niveau, mentionnant que le collectif et la qualité de jeu n’ont pas été à la hauteur des attentes. Toutefois, il a insisté sur l’importance de se qualifier pour les huitièmes de finale, rappelant que l’objectif principal demeure de poursuivre l’aventure dans la compétition, malgré les faiblesses observées durant cette phase de groupes.

