CAN 2025 : Le Maroc entre en scène malgré un penalty manqué.
Le Maroc a remporté son match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations contre les Comores 2 à 0 dimanche soir à Rabat. Brahim Diaz a ouvert le score à la 55e minute, suivi par un but d’Ayoub El-Kaabi à la 74e minute.
Un premier quart d’heure comme un petit cauchemar, avant le grand soulagement. Le Maroc a eu du mal, mais a tout de même débuté sa Coupe d’Afrique des nations par une victoire contre les Comores 2 à 0 dimanche soir lors du match d’ouverture à Rabat.
Le salut des Lions de l’Atlas est venu en seconde mi-temps par Brahim Diaz, l’ailier du Real Madrid, peu utilisé par les Merengue, mais meilleur Marocain sur la pelouse du stade Prince Moulay Abdallah. Au cours d’une action enfin construite sans précipitation, le latéral mancunien Noussair Mazraoui, également très bon dimanche, a débordé sur la droite dans la surface, s’est retourné puis a trouvé Diaz au niveau du point de pénalty dans une forêt de défenseurs comoriens. Le Madrilène, d’une reprise du droit, n’a pas manqué la cible (1-0, 55e).
Enfin libérés par l’ouverture du score et par un superbe arrêt de Yassine Bounou devant Rafiki Saïd (59e), les partenaires d’Achraf Hakimi, laissé sur le banc comme prévu pour ce match inaugural, ont finalement fait chavirer leurs supporters lorsque Ayoub El-Kaabi, rentré en jeu, a repris un centre de Nayef Aguerd d’un splendide retourné acrobatique (2-0, 74e).
Hakimi n’aura finalement pas eu à rentrer en jeu, profitant de quelques jours supplémentaires pour parfaire sa forme après sa sérieuse blessure à une cheville subie en novembre, et la victoire, même laborieuse, lance parfaitement les Lions de l’Atlas dans leur tournoi. Les klaxons entendus dès le coup de sifflet final dans les villes hôtes de la compétition en témoignent : les Lions de l’Atlas sont au rendez-vous de leur tournoi.

