AlgérieSport

CAN 2023 en Côte d’Ivoire : l’équipe d’Algérie fixée sur ses adversaires

Comme prévu, c’est ce soir que le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nation de l’édition 2023, qui aura lieu en Côte d’Ivoire, a eu lieu. Qualifiée sans forcer, la sélection nationale est désormais fixée sur ses adversaires dans la 34e édition de la CAN.

Versée dans le Pot 1, l’équipe d’Algérie a hérité du groupe D. Elle affrontera le Burkina Faso du pot 2, la Mauritanie du pot 3 et enfin l’Angola du pot 4.

Certes, la bande à Djamel Belmadi semble la grande favorite pour se qualifier pour les quarts de finale. Mais elle a hérité d’un groupe difficile, faut-il le dire. Alors que le Burkina Faso n’est pas à présenter, le niveau de la Mauritanie et l’Angola a beaucoup évolué ces dernières années.

Les Fennecs vont retrouver les Etalons du Burkina Faso. Ils se sont déjà rencontrés dans les barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde-2014 et lors de la phase de poules des éliminatoires du mondial-2022 au Qatar. Des matchs où les Burkinabés avaient toujours posé des difficultés aux Algériens.

Ainsi, les Verts devront bien négocier les trois matchs afin de valider leur billet qualificatif pour les quarts de finale de la CAN.

Rappelons que la CAN-2023 se jouera du 13 janvier au 11 février 2024.