Bristol – UBB : Bielle-Biarrey triplé et victoire bonifiée en poule
L’Union Bordeaux-Bègles a remporté son quatrième match de poule d’affilée en battant Bristol (15-27) ce dimanche en Angleterre. L’UBB est assurée de terminer à l’une des deux premières places au général, garantissant ainsi des matchs à domicile jusqu’en demi-finale.
Les champions d’Europe étaient présents. L’Union Bordeaux-Bègles a triomphé de Bristol (15-27) ce dimanche en Angleterre, remportant ainsi son quatrième match consécutif en phase de poules, se plaçant en tête d’une poule très compétitive de Champions Cup, comprenant les Sud-Africains des Bulls, Northampton (vice-champion d’Europe) et Bristol.
Quatre matchs, quatre victoires, quatre bonus offensifs. Les joueurs de Yannick Bru ont une fois de plus montré leur puissance face aux Bears, dans des conditions typiquement anglaises. Ils ont inscrit quatre essais, portant le total à 23 pour cette phase de poules, dont trois réalisés par le talentueux Louis Bielle-Biarrey.
Matchs à domicile garantis jusqu’en demi-finale. Après une course incisive de Matthieu Jalibert sur trente mètres, l’ailier casqué n’a eu qu’à mettre les gaz pour aplatir son premier essai. Pour le deuxième, il a profité d’une erreur de l’attaque britannique, que les Bordelais ont parfaitement exploitée, notamment grâce à Martin Page-Relo, passeur décisif pour Bielle-Biarrey.
À quelques secondes de la fin de la rencontre, Bielle-Biarrey a tiré profit d’une chandelle de Matthieu Jalibert mal maîtrisée par les Bears pour filer vers l’en-but. En étant la seule équipe à accumuler 20 points (seuls les Glasgow Warriors dans la poule 1 peuvent les imiter), l’UBB est garantie de terminer parmi les deux premières équipes au classement général, ce qui lui permet d’assurer des matchs à domicile jusqu’en demi-finale.

