Brest – PSG : « Demandez-lui ce qu’il a mangé à Noël »… Luis Enrique s’amuse du stratosphérique Ousmane Dembélé 2025

Ousmane Dembélé a attendu d’avoir 27 ans pour réaliser le plus grand exploit de sa carrière : celui de rendre Luis Enrique amusant voire sympathique en conférence de presse. Car oui, après la nouvelle masterclass de l’attaquant du PSG, auteur mardi d’un doublé contre Brest (0-3) validant quasiment dès le match aller la qualification parisienne pour les 8es de finale de la Ligue des champions, son entraîneur espagnol s’est fendu d’une vanne à son sujet.
Oui oui, UNE VANNE DE LUCHO : « Demandez à Ousmane ce qu’il a exactement mangé à Noël ». Car les stats comme le rendu visuel sont criants : le « Dembouz » efficace et épanoui qu’on avait (à tort) imaginé dès la fin de l’été est réellement né en ce début d’année 2025.
Quinze buts en neuf matchs en 2025 !
L’éclair vainqueur lors du Trophée des champions face à Monaco (1-0), un but hypra-clutch dans le succès aux allures de tournant contre Manchester City (4-2) alors qu’il n’était entré qu’à la reprise de la seconde période, un étincelant triplé à Stuttgart (1-4), ce doublé au Roudourou mardi, et des wagons d’autres buts en Ligue 1 (11 sur ses 6 derniers matchs !)…
Les comptes sont là : sur cette nouvelle année, l’ancien croqueur en chef du Barça (mais aussi du PSG donc) en est à 15 buts en 9 rencontres officielles (toutes compétitions confondues). Soit déjà davantage, en même pas un mois et demi, que sur l’intégralité de chacune de ses neuf saisons professionnelles jusque-là (record à 14 buts en 2018-2019 avec Barcelone) !
Notre dossier sur Ousmane Dembélé
« Lors des entraînements, on voit qu’il est en pleine confiance, reprend Luis Enrique. Quand j’étais plus jeune, je jouais à la PlayStation, et c’était typiquement le genre de joueur que j’aimais prendre, celui qui sait tout faire. Il était déjà bon l’année dernière et en 2025, il est encore meilleur. C’est un plaisir de voir que ses coéquipiers le cherchent et le trouvent. Il a un niveau excellent et un comportement irréprochable. » Oui oui, on parle bien d’Ousmane Dembélé, l’homme qui file vers le Ballon d’or 2025 avec ses 23 pions au total cette saison.