Sport

Brésil : Un pilote de moto ne survit pas à un show d’attractions.

Lors d’un spectacle dans le parc d’attractions de Beto Carrero World, dimanche, le pilote Lurrique Ferrari a trouvé la mort après un violent accident. La direction du parc d’attractions a suspendu les démonstrations des pilotes afin de permettre aux enquêteurs de comprendre les circonstances de cet événement, qui est le premier accident de ce type survenu en plus de 2.000 représentations.


Les images sont alarmantes, et nous avons choisi de ne pas les diffuser. Dimanche, lors d’un spectacle de moto au parc d’attractions de Beto Carrero World, situé dans la ville de Penha, au sud du Brésil, le pilote Lurrique Ferrari a tragiquement perdu la vie à la suite d’un violent accident, filmé en direct par plusieurs spectateurs, dont certaines vidéos ont été partagées sur les réseaux sociaux.

Au cours du Hot Wheels Epic Show, un événement inspiré de l’univers des voitures miniatures, le pilote n’a pas réussi à prendre assez d’élan pour passer d’un module à un autre et a percuté de plein fouet les bords d’une plateforme. Il a été rapidement transporté à l’hôpital, mais n’a pas survécu après avoir subi une intervention chirurgicale.

La direction du parc d’attractions, profondément choquée par cet incident, a suspendu les démonstrations des pilotes pour permettre aux enquêteurs d’examiner les circonstances de ce drame. Selon nos confrères de RMC, c’est la première fois en plus de 2.000 représentations qu’un accident se produit lors de cet événement au Beto Carrero World.

« En ces moments de douleur indescriptible, nous exprimons notre solidarité, notre respect et nos plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses coéquipiers, » a déclaré la direction du parc d’attractions. « Lurrique était admiré pour son talent, son dévouement et sa passion pour son travail, et il nous manquera profondément. »