Brésil : John Textor, critiqué, refuse de quitter Botafogo
John Textor a déclaré : « Il y aura bientôt des changements au sein de ce groupe, mais je resterai », au site GloboEsporte. Botafogo, vainqueur de la Copa Libertadores en novembre 2024, est maintenant quatrième du championnat brésilien.
Les supporters lyonnais devraient se réjouir chaque jour du départ de John Textor. Cet homme d’affaires américain, qui a failli entraîner l’OL dans une chute profonde, n’a cependant pas tourné le dos au football et continue d’éprouver du plaisir à Botafogo, au Brésil. Toutefois, les supporters du club de Rio de Janeiro ne semblent plus autant apprécier sa présence ces derniers temps.
Il se pourrait même qu’il soit poussé vers la sortie, selon *L’Equipe*, en raison d’un conflit avec la branche sociale du club. Naturellement, le cowboy n’est pas d’accord avec cette situation. « Il y aura bientôt des changements au sein de ce groupe, mais je resterai », a déclaré Textor au site GloboEsporte. « Nous avons du linge sale à laver, comme une famille, mais nous surmonterons cette épreuve quoi qu’il arrive. J’ai dit que je voulais mourir dans ce club et je mourrai à Botafogo. »
Vainqueur de la Copa Libertadores en novembre 2024, Botafogo semble avoir perdu de son éclat et se classe actuellement quatrième du championnat brésilien. « Les actionnaires continueront de nous soutenir », assure l’ancien dirigeant lyonnais. « Eagle Football continuera de soutenir ce grand club, et les supporters n’ont pas à s’inquiéter. »

