Boxe : Totalement ruiné, un ancien champion meurt après un combat non homologué

Segun « Success » Olanrewaju a perdu la vie en pratiquant sa passion et son métier. Le boxeur de 40 ans, ancien champion du Nigeria et d’Afrique de l’Ouest, est décédé à la suite d’un combat non homologué samedi dernier, rapporte L’Equipe. Il participait à la « Fight Night 15 » de la Ligue professionnelle de boxe du Ghana, où il affrontait Jon Mbanugu. Olanrewaju s’est effondré après un échange de coups.
Comme le relaie le média spécialisé The Punch, le staff du boxeur et l’arbitre ont mis du temps à se rendre compte que le sportif avait du mal à respirer. Les proches du Nigérian se sont ensuite précipités pour lui prodiguer les premiers soins et tenter de le réanimer. Transféré en urgence à l’hôpital, le quadragénaire n’a pas survécu.
Trop de dettes à honorer
Segun « Success » Olanrewaju s’est engagé dans ce combat fatal contre l’avis de ses coachs. Il devait à l’origine participer à une réunion officielle au Ghana mais avait manqué la pesée. Il s’est finalement rabattu sur un combat non homologué pour tenter de récupérer 500 dollars de bonus.
« Il avait quitté le pays sans argent et avait besoin de cet argent pour payer des dettes », a expliqué à The Punch Remi Aboderin, secrétaire général du « Nigeria Boxing Board of Control ».