Sport

Boxe : Show Netflix, 40 millions de dollars chacun et gifle à la pesée… A quoi rime ce retour de Mike Tyson à 58 ans ?

Que vient donc faire « Iron Mike » dans cette galère ? A 58 ans, la légende des poids lourds Mike Tyson remonte sur le ring après quasiment deux décennies d’absence, et l’affiche de ce combat/exhibition (c’est selon) a de quoi nous interloquer. Car celui-ci va affronter à l’AT&T Stadium d’Arlington (Texas), dans la nuit de vendredi à samedi (2 heures), le youtubeur Jake Paul.

Le géant du streaming Netflix va en tout cas diffuser cette curiosité en direct et en grande pompe, alors que les organisateurs assurent que l’opposition, qui a reçu l’aval de la commission texane chargée des licences pour les combats de boxe, aura une dimension professionnelle. Préparez-vous tout de même : on part ici sur huit reprises de deux minutes, au lieu des habituels douze rounds de trois minutes pratiqués sur le circuit professionnel, et avec des gants plus épais.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Jake Paul compte plus de 20 millions d’abonnés

Des doutes entourent à la fois l’état de forme de Mike Tyson, à 58 ans et après une si longue absence, de même que le profil atypique de son adversaire Jake Paul (27 ans), youtubeur à plus de 20 millions d’abonnés devenu boxeur et ayant créé l’événement via sa société de promotion, la bien nommée Most Valuable Promotions (MVP).

La pesée a donné le ton du show jeudi dans le Texas, puisque Mike Tyson (103,4 kg) a balancé (en slip) une féroce gifle à Jake Paul lorsque les deux hommes se sont fait face pour la dernière fois avant leur duel. Séparés par la sécurité, ils ont alors pu échanger un savoureux trashtalking de circonstance.

« C’est un petit lutin en colère »

« Je ne l’ai même pas senti, c’est un petit lutin en colère, a notamment chambré Jake Paul (103 kg). Charmante gifle mon pote. » Et ce avant de hurler dans le micro : « Il doit mourir ! ». Evidemment, ce combat initialement prévu le 20 juillet, et repoussé car Mike Tyson avait dû recevoir un traitement médical fin mai, sera juteux pour les deux boxeurs. Chacun d’eux touchera en effet environ 40 millions d’euros, soit la plus grosse somme perçue par « Iron Mike » dans toute sa carrière.

Notre dossier sur Mike Tyson

Où en sera sérieusement le champion du monde des poids lourds, qui avait remporté 50 victoires dont 44 par K.-O depuis ses débuts en 1985, face à un Jake Paul, vainqueur de neuf de ses dix combats professionnels dans sa jeune carrière ? Après une défaite contre l’Irlandais Kevin McBride en juin 2005, le retour sur le ring de Mike Tyson donne quand même un brin envie d’y jeter un œil. Bien joué Netflix, vous nous avez encore piégés.