Boxe : Improbable, Oleksandr Usyk s’ambiance sur du Christophe Maé avant de défier Tyson Fury
On peut donc être le champion incontesté des poids lourds, redouté par toute la planète boxe, et fredonner fébrilement « Il est où le bonheur, il est oùùùùùùù ? ». Oleksandr Usyk est décidément aussi insaisissable que ses directs sur le ring, si on en croit sa récente publication sur les réseaux sociaux. Vous ne rêvez pas, alors qu’il va disputer, samedi à Riyad (Arabie saoudite), la revanche d’un monstrueux combat contre Tyson Fury, le boxeur ukrainien se détend en musique ces jours-ci.
Et pas sur n’importe quel air, puisque Oleksandr Usyk a donc choisi de s’ambiancer sur du Christophe Maé. Sur une séquence d’une minute, on le voit à la fois danser (certes assis) avec bandana et lunettes de soleil, mimer de la guitare, adresser un message en lien avec les textes de notre icône de Carpentras, puis chanter le fameux refrain.
Fury promet de « mettre KO » Usyk
Avant cette pépite WTF comme les réseaux sociaux nous en proposent parfois, on a la sensation qu’on avait échappé à ce Il est où le bonheur depuis cinq grosses années. Pas merci Oleksandr donc…
Mais sans rancune, on ne doute pas un instant qu’on vibrera samedi, comme en mai dernier, devant le détenteur de trois ceintures (WBO, WBC, WBA). Ce Usyk-Fury 2 s’annonce culte, à l’image de la promesse du Britannique de « mettre K.-O. » son adversaire, qui l’avait pourtant battu sur la première session saoudienne. Voir débarquer l’Ukrainien sur du Christophe Maé risque de lui faire tout drôle, au Gypsy King.