Boxe : Genadij Krajevskij, connu pour ses 75 défaites en 76 combats, est mort à 37 ans
Huit années de carrière professionnelle, une seule petite victoire mais une figure très appréciée dans le monde de la boxe. Le Lituanien Genadij Krajevskij est mort dimanche à l’âge de 37 ans, ont annoncé des médias britanniques. Une disparition qui émeut dans le milieu, rapporte le Mirror. « C’est une terrible et triste nouvelle. Genadij était un vrai guerrier et un gars adorable », a notamment réagi le Stockbridge Amateur Boxing Club, où il a livré de nombreux combats.
« Ne jamais abandonner »
Krajevskij, surnommé « Baltic Bomber », n’était pas un grand boxeur. Au cours d’une carrière chez les professionnels passée principalement dans des galas en Angleterre, il aura perdu 75 de ses 76 combats. Sa seule victoire remonte au 24 février dernier, quand après 67 défaites, il a enfin levé les bras face à l’Anglais Ryan Broten, à Oldham (banlieue de Manchester).
VIP Boxing, promoteur de cette soirée, a rappelé ce grand moment dans un message diffusé sur ses réseaux : « Notre vidéaste, Lee Hogan, a eu la chance de filmer sa seule victoire […]. Ce moment a été incroyablement significatif pour lui, il avait transmis un message important, celui de ne jamais abandonner. Repose en paix, Baltic Bomber. »
L’un des faits d’armes de Krajevskij est aussi d’avoir combattu contre Tommy Fury, demi-frère de Tyson Fury. Il s’était incliné au deuxième round. Son dernier combat datait du mois d’août, à Birmingham.