Sport

Boxe : Chris Eubank Jr balance un œuf dans le visage de Conor Benn avant le « choc des héritiers »

La science du storytelling dans l’univers de la boxe n’est décidément plus à démontrer. Deux mois avant leur combat des poids moyens au Tottenham Hotspur Stadium de Londres, les Britanniques Chris Eubank Jr (35 ans) et Conor Benn (28 ans) ont fait monter la rivalité comme rarement lors de leur conférence de presse, mardi à Manchester. Rassemblés comme lors des fameuses séquences de provocations en tout genre pour la pesée, les deux boxeurs ont cherché à en découdre mais ils ont été retenus par des agents de sécurité présents en nombre.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La raison ? Chris Eubank Jr s’est fait un petit plaisir en écrasant un œuf sur la tête de son adversaire. Une référence à octobre 2022, lorsqu’il était prévu qu’Eubank Jr et Conor Benn s’affrontent déjà. Mais ce dernier avait été testé positif à deux reprises au clomifène, une substance qui favorise la libération accrue de testostérone chez les hommes. Conor Benn avait finalement été innocenté, les instances estimant que… sa « consommation très élevée d’œufs » expliquait ces tests antidopage positifs.

Un « choc des héritiers », une trentaine d’années après

« Apparemment, la contamination par des œufs était la raison de ses deux échecs aux tests antidopage. Je l’ai donc contaminé avec un œuf », s’est ensuite amusé Chris Eubank Jr, en postant la vidéo sur son compte X. « C’est le seul coup que tu pourras me mettre sale con, a poétiquement riposté Conor Benn, lui aussi sur son compte X. Deux rounds et tu es fini. »

La hype est importante concernant ce combat puisque les deux boxeurs britanniques sont les fils d’anciens champions, Chris Eubank Sr et Nigel Benn, tous deux détenteurs des ceintures WBO des poids moyens dans les années 1990.

Notre dossier sur la boxe

Ce « choc des héritiers » du 25 avril aura donc lieu une trentaine d’années après de sacrés affrontements entre les paternels, à l’époque conclus sur la victoire d’Eubank sur KO technique (1990) et sur un match nul en 1993. Ça sent l’« eggcellent » divertissement (jeu de mots là aussi offert par Chris Eubank Jr) cette affaire.