Blessure d’Antoine Dupont : « Ça semble moche, mais ce n’était pas intentionnel » assure l’Irlandais Tadhg Beirne

Un mois après, la France n’a toujours pas décoléré au sujet de la blessure d’Antoine Dupont, victime d’une rupture des ligaments croisés contre l’Irlande et éloigné des terrains pour un bon moment. Il n’y a qu’à voir comment Fabien Galthié parlait encore de l’affaire après le succès face à l’Ecosse, qui entérinait le sacre du XV de France sur ce Tournoi des Six Nations 2025.
Les Bleus persistent, ils ont vu chez les Irlandais Tadhg Beirne et Andrew Porter une attitude sciemment dangereuse avec ce déblayage sur le côté. Mais le premier nommé, interrogé ce mardi en conférence de presse, rejette ces accusations. « Bien sûr, si vous regardez les ralentis, ça semble moche, mais c’est un incident qui n’était pas intentionnel, a assuré le deuxième ligne qui affronte samedi avec sa province du Munster le club de la Rochelle en 8e de finale de Champions Cup. Je n’ai jamais eu l’intention de le blesser. »
« La dernière chose que je voulais faire était de blesser le meilleur joueur au monde », a insisté Beirne, qui a raconté avoir cherché à croiser le capitaine du XV de France après la rencontre. Sans succès. « Il était avec l’équipe médicale. Je lui ai aussi écrit sur Instagram, il a un million d’abonnés, je suis sûr qu’il ne le verra pas. Mais c’est tout ce que je pouvais faire. J’ai aussi envoyé un message via Grégory Alldritt. »
NOS ARTICLES SUR ANTOINE DUPONT
Le deuxième ligne du Trèfle a également évoqué la vague de commentaires haineux qui l’ont visé, lui et Andrew Porter. Aucun des deux joueurs n’avait été sanctionné pendant le match, ni cité en commission de discipline après, malgré les réclamations françaises. « Honnêtement les réactions violentes que Porter, moi et nos familles ont reçues après sont sûrement une sanction suffisante en soi », a estimé Beirne.