Biathlon : Lou Jeanmonnot s’offre l’individuel de Ruhpolding et poursuit sa remontée au général
Et de quatre cet hiver pour Lou Jeanmonnot. La Française a remporté l’individuel (15 km) de Ruhpolding ce jeudi, grâce à un magnifique 20 sur 20 au tir. Un peu moins rapide que ses rivales Franziska Preuss ou Elvira Oeberg sur les skis, elle s’est appliquée derrière la carabine, une tactique souvent gagnante sur ce format où la moindre faute coûte une minute sur le chrono global.
Jeanmonnot a devancé sur la ligne Franziska Preuss et l’étonnante Suissesse Amy Baserga. Parmi les autres Françaises, Océane Michelon a signé une belle 4e place (une faute), Jeanne Richard a fini 15e (deux fautes), tandis que Julia Simon (21e, trois fautes) et Justine Braisaz-Bouchet (32e, quatre fautes) sont passées à côté.
Grâce à ce nouveau succès, Lou Jeanmonnot consolide sa deuxième place au classement général de la Coupe du monde de biathlon, et poursuit son rapprochement sur la leader, Franziska Preuss, après un week-end dernier déjà très bénéfique à Oberhoff. La Française avait terminé 7e du sprint puis première de la poursuite, quand l’Allemande, après un début de saison canon, avait coulé devant son public (28e et 20e).
Voilà Jeanmonnot revenue à 101 points de la porteuse du dossard jaune (une victoire vaut 90 points), objectif avoué pour la fin de saison. Prochain rendez-vous entre les deux meilleures biathlètes de l’hiver dimanche, avec une mass-start qui promet beaucoup.